Bébé Et Suivi De L’enfant

Ostéopathe pour Bébé et le suivi de l’enfant à Grenoble

Ostéopathe Pour Bébé À Grenoble : De La Naissance À La Marche

L’ostéopathie est conseillée pour chaque bébé après sa naissance pour un bilan afin de vérifier les différentes mobilités physiologiques (crâne, bassin, hanche, sacrum, abdomen, etc.). Ce bilan permet à l’ostéopathe de détecter la présence ou non de dysfonctions mineures chez le bébé tel qu’un torticoli, des coliques, des reflux, un trouble du sommeil, l’agitation, une plagiocéphalie (déformation du crâne du bébé, etc.). L’ostéopathe peut également accompagner la mère et l’enfant dans la mise en place de l’allaitement en travaillant sur la succion du nourrisson.

Cette première consultation d’ostéopathie et d’autant plus importante si l’accouchement a été compliqué pour le bébé.  Il y a plusieurs gestes et facteurs qui influencent cela :  un déclenchement, une rupture de la poche des eaux, l’utilisation d’instruments (forceps, ventouse, cuillère, etc.), une césarienne, le stress des parents, la durée du travail, etc. Dans ce cas, l’ostéopathe pourra, en plus du bilan, travailler l’aspect émotionnel du bébé lié à l’accouchement.

Durant la première année de vie de votre bébé, l’ostéopathe va demander aux parents de surveiller que les différentes étapes de son développement se passe au mieux. Ensemble, les parents et l’ostéopathe si besoin, vérifieront que le bébé tient bien sa tête vers 3 mois puis assis à 6 mois environ. Ils veilleront à ce que le bébé arrive à se retourner puis faire du quatre pattes comme il faut vers l’âge de 9 mois. Enfin, le suivi du bébé se clôturera par une consultation d’ostéopathie bilan au début de la marche.

Ostéopathe Pour Bébé À Grenoble : De La Naissance À La Marche

Ostéopathe Pour Le Suivi De L’enfant À Grenoble

L’ostéopathe accompagne la croissance de votre enfant dans les différentes étapes de son développement. Le suivi de l’enfant chez l’ostéopathe permet de prendre en charge certaines dysfonctions comme le trouble du sommeil, les affections O.R.L., les changements d’humeur, les troubles de la digestion, les douleurs articulaires, le désordre postural, etc.

Il est fortement conseillé de faire une consultation d’ostéopathie bilan après les phases de croissance de votre enfant.

Retour en haut