Ostéopathe Grossesse Et Post-Partum À Grenoble

Ostéopathe : Suivi De La Grossesse À Grenoble

Ostéopathe Pour Grossesse et post-partum À Grenoble

L’ostéopathe accompagne la femme enceinte tout au long de sa grossesse. L’ostéopathe accompagne la femme pour aider son corps à s’adapter progressivement à l’augmentation du volume de l’utérus, aux cascades hormonales, à la prise de poids.

• L’augmentation du poids de l’utérus peut créer des douleurs ligamentaires et des douleurs articulaires, dans le dos par exemple. Les variations du volume de l’utérus viennent pousser progressivement les organes et peuvent entrainer des troubles digestifs tels que des reflux, brulures d’estomac ou constipations.
  • Lors de la grossesse, le corps de la femme est soumis à de nombreuses cascades hormonales qui ont un impact sur l’élasticité des tissus. Cette élasticité va permettre aux organes et aux squelettes de s’adapter à la prise de poids et de volume lié à la croissance du fœtus. Les ligaments sont donc mis a rudes épreuves et c’est pour cette raison que les femmes enceintes souffrent régulièrement de douleurs ligamentaires lors de leur

L’ostéopathe va donc travailler sur le système articulaire, ligamentaire et digestif pour soulager les douleurs de la femme enceinte.

pregnant, mom, child-775036.jpg
Ostéopathe Grossesse Grenoble

Ostéopathe : Accompagnement Du Post-Partum À Grenoble

Le post-partum est la période qui débute de l’accouchement jusqu’au retour de couches c’est-à-dire le retour de la mise en route du cycle menstruel. L’ostéopathe accompagne également la femme durant son post-partum pour faire un bilan suite à son accouchement

Après un accouchement, le corps de la femme a fait un effort physique intense. Le bassin se mobilise et bouge. On décrit par exemple une bascule du sacrum et du coccyx par rapport aux os iliaque pour faciliter le passage du bébé. Cette mobilisation du squelette associé à l’activité du muscle utérin étire les tissus : ligaments, muscles, fascias et tendons. C’est pourquoi une femme après son accouchement peut décrire des douleurs ligamentaires et articulaires, par exemple.

L’ostéopathe fait un bilan après l’accouchement et veille au bon rétablissement tissulaire et articulaire.

De plus, après l’accouchement, le bébé réclame toute l’attention de ses parents. Il faut le porter, le câliner, le nourrir et le changer. Tout cela créer beaucoup d’effort pour le corps de la femme qui a perdu en tonicité. C’est une période où le corps et fragilisé et où la femme peut se blesser plus rapidement. Il faut donc faire attention et bien faire la rééducation périnéale et abdominale avec une sage-femme ou un kinésithérapeute 6 à 8 semaines après l’accouchement.