Douleurs_Machoire_Osteopathie

Douleurs de mâchoire et ostéopathie

Les différentes douleurs de la mâchoire

 

Ces douleurs de la mâchoire sont plus fréquents qu’il n’y paraît. En effet, nous utilisons notre mâchoire tout le temps, pour manger, parler, rire, bâiller, déglutir, etc. également pour maintenir notre posture et notre équilibre. C’est pourquoi une dysfonction de la mâchoire entraîne des douleurs mandibulaire et un handicap fonctionnel dans le quotidien du patient. Ces troubles ne sont pas anodins et peuvent faire suite à des troubles ORL, à un travail dentaire ou orthodontique, à un traumatisme direct au niveau de la mâchoire, etc.

Il existe également des pathologies comme le bruxisme lié directement aux facteurs psycho-émotionnels et au stress. Le bruxisme ou grincement de dents est le plus souvent nocturne et dans certains cas associés à un serrage de dents diurne.

L’ensemble de ces troubles de la mâchoire peuvent engendrer d’autres symptômes tel que des migraines, des acouphènes, des vertiges etc.

 

Les douleurs de la mâchoire et l’ostéopathie

 

L’ostéopathie peut améliorer certaines douleurs de la mâchoire. Votre ostéopathe sur Grenoble travaille directement sur les cervicales, la base du crâne et bien sur sur l’articulation temporo-mandibulaire, les muscles permettant la mastication, la déglutition et la phonation.

Voici un article qui explique le rôle fonctionnel de la mâchoire ainsi que les traitements qui peuvent être proposés en lien avec l’ostéopathie et selon le contexte pathologique.

Aller vers : REFLEX OSTEO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut