07 83 99 06 38 - 09 73 15 82 00 paulinelecourt.osteo@gmail.com

Association DONE

Le Dispensaire Ostéopathique du nourrisson et de l’enfant ou les mercredis de l’ostéopathie est une association qui inscrit l’ostéopathie au sein du parcours de soins de la petite enfance. Cette association d’ostéopathes bénévoles permet de rendre ce soin accessible à un public plus large.

Cette association proposent des consultations d’ostéopathie pour les nourrissons et enfants porteurs de handicap ou issus de milieux défavorisés. Les consultations se font avec deux ostéopathes afin de privilégier la rencontre et la transmission de savoir entre ostéopathes de Grenoble et son agglomération.

  • Le handicap : en aucun cas l’ostéopathie soigne le handicap ! L’ostéopathie permet de redonner une mobilité et rétablir la fonction. Dans le cas de certains handicaps où les déformations sont importantes, cela peut apporter un confort et un mieux-être physique et psychique. Ces pathologies nécessitent un suivi régulier qui est facilité par cette association.
  • Les nourrissons : Le plus souvent les nourrissons sont amenés suite à un mauvais positionnement dans l’utérus, un accouchement difficile ou à causes de reflux, de coliques, de plagiocéphalie (déformation crânienne), etc.
  • Les enfants : l’ostéopathie permet d’accompagner l’enfant dans sa croissance. Cela permet de faire un bilan régulièrement sur les traumatismes physiques comme les chutes, les travaux dentaires, les douleurs, les troubles du comportements (fatigue, agitation, trouble du sommeil, angoisse, colère, etc.), etc.

Les consultations durent entre 30 et 45 minutes en moyenne. Elles sont sur rendez-vous uniquement les mercredis hors vacances scolaire à la Maison des Habitants, rue du vieux temple à Grenoble.

Les enfants viennent gratuitement autant de fois que nécessaire, suivant les conseils de leurs thérapeutes. La cotisation annuelle s’élève à 15 € pour le premier enfant, 7,5€ pour les suivants.

Pour prendre rendez-vous téléphonez au 04 76 54 67 53.

http://ici-grenoble.org/infospratiques/fiche.php?id=4417